La Digital Week se propose de faire le point sur les performances digitales pour votre entreprise et de lever le voile sur les innovations, qui vont encore booster votre développement. Quand le digital révolutionne votre marketing et votre communication, c’est à la Digital Week qu’il faut se rendre pour le comprendre.

Digital Week, une semaine pour accélérer votre développement

Du 21 au 25 mars 2016, la Digital Week va mettre en lumière les dernières innovations mais aussi les résultats obtenus jusque là par les innombrables progrès de ces dernières années. Avec 21 formations opérationnelles et une journée de conférences plénières (le 23 mars sous le thème « Innovation et performance digitales. Boostez votre efficacité et accélérez votre business. »), la Digital Week s’impose comme le moment de faire le point et de s’interroger sur les opportunités pour votre société et/ou vos projets.

La digitalisation de l’économie conciliée à l’émergence et la consécration du Smart puis du Big Data impliquent désormais d’intégrer la dimension digitale dans tous les services de l’entreprise. La question consistant à savoir si votre entreprise doit passer à l’ère digitale ne se pose plus, la seule interrogation restante réside dans la définition de votre politique en la matière et dans celle de son calendrier de déploiement.

Le marketing digital, une révolution de la communication d’entreprise

Cette Digital Week représentera l’occasion de revenir sur l’importance, que tient la Data dans le développement de vos entreprises. Du recueil de ces données à leur sécurisation, en passant par leur classement et leur gestion, ces données s’imposent aujourd’hui comme une très forte valeur ajoutée de votre capital client.
Enrichies et mises à jour en temps réel, ces data constituent bien la base de votre prospection, et donc de votre développement. Votre service communication et publicité peut alors, grâce au Data Mining (l’analyse et la compréhension des données), personnaliser ses messages tant dans le contenu que dans la définition du meilleur moment pour les envoyer. L’équipe commerciale (ou les développeurs pour votre site Internet) disposeront alors des argumentaires adaptés à chaque prospect et/ou client. Même votre service production pourra ajuster et être plus réactive, en s’appuyant sur cette Data Visualisation, qui assure le suivi instantané de toutes vos actions marketing et permet ainsi une plus grande réactivité.

Marketing Digital ou entreprise digitale, quelle place pour quel avenir ?

Les performances digitales affectent donc bien tous les services de votre entreprise, en dévoilant de nouveaux outils pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur. De Multi canal, la distribution est devenue omni canal, et toutes stratégies de développement doivent intégrer cette dimension cross canal pour être réellement efficace.
Avec le recours au Big Data, ce marketing cross canal s’adapte en temps réel à tous ces canaux de diffusion, et devient même comportemental, puisqu’il offre une vision à 360° de la relation client. C’est toute l’entreprise qui bénéficiera des innovations en termes de scoring, ces prévisions nées du recours au Big Data. Le marketing prédictif ouvre ainsi de nouvelles voies, en modélisant le comportement de vos prospects et de vos clients. En détectant à l’avance une action ou un sentiment, ce marketing prédictif va permettre à votre entreprise d’anticiper, que ce soit pour soigner son image, lutter contre l’infidélité de certains de ses clients ou pour lever les doutes et convaincre les prospects hésitants.
En agissant a priori et non plus a posteriori, vos équipes gagnent alors en efficacité. C’est sur toutes ces innovations et ces performances, que la Digital Week va apporter un nouvel éclairage. Ce sera enfin l’occasion de mettre en lumière le développement exponentiel des objets connectés et les prévisions de croissance en ce domaine. Outre la création de nouveaux marchés et donc de nouvelles opportunités pour votre entreprise, cette généralisation des objets connectés va engendrer une nouvelle masse considérable de données, que tous les experts se plaisent à qualifier de « plus facilement exploitables ». De nouvelles données, qui impliqueront de nouveaux développements et de nouveaux outils, dont nous reparlerons peut-être à la Digital Week de 2017.


Autres articles :