A l’heure actuelle, tout le monde est connecté. Il devient difficile, voire quasi impossible de se passer de smartphone, tablette et autre accessoire qui nous connecte à la réalité. L’ensemble des activités suit la tendance, s’orientant de plus en plus vers le digital.
Et pourtant, reste un support, immuable, qui a su traverser tous les siècles et toutes les décennies sans pour autant se perdre et se démoder : le papier.
Il était temps que ce support suive la tendance, sans toutefois être dénaturé. Arjowiggins Creative Papers lui permet aujourd’hui de prendre un nouvel envol, en développant le Powercoat, le papier connecté. Une nouvelle étape vers la dématérialisation.

Powercoat, la référence du papier connecté

Distribuée par Antalis – leader européen de la distribution de papiers, de solutions d’emballages et de produits de communication visuelle pour les professionnels-, Powercoat est la marque de référence d’Arjowiggins.
Cette gamme a été pensée et conçue pour s’accorder à la nouvelle tendance du digital. En effet, les enjeux du digital, de la technologie et de la sécurité évoluent, il était donc judicieux de s’adapter. Ce papier s’intègre dans le mouvement actuel, tout en conservant ses spécificités qui en font une gamme de papier unique. Son domaine d’application est extrêmement vaste, et ouvre de nombreuses opportunités.

Précisions sur le Powercoat

Le Powercoat est un objet connecté. C’est à dire qu’il est doté de technologies le reliant à Internet. Grâce à ces accès à la Toile, il peut concentrer et transmettre des données ; les datas. Ces fameuses datas sont précieuses au marketing, qui va ainsi concentrer des informations propres à chaque internaute (localisation, goûts, intérêts…).
Le Powercoat va ainsi permettre d’afficher des données lorsque le consommateur passera son smartphone devant le papier. Une puce NFC est intégrée à ce papier connecté, qui va établir le lien entre le papier et le smartphone. Le consommateur va accéder à une application qui met à disposition différents types de contenus.

Une large gamme de produits

Afin de répondre à toutes les attentres, la gamme Powercoat se décline en 6 catégories. Powercoat® Alive 2-up, Powercoat® Alive 4-up, Powercoat® Alive 25-up, Powercoat® Alive Labels, Powercoat® Bespoke products et Powercoat® Smartcore. Chaque catégorie répondant à des exigences et des besoins bien précis.

Un papier connecté, dans quel but ?

Le papier connecté Powercoat s’adresse avant tout aux professionnels de la presse et du marketing. Cette nouvelle technologie mise sur l’interactivité avec les lecteurs et les consommateurs, au travers d’un contenu.
Les marques, grâce aux datas, peuvent donc faire remonter des informations sur leurs lecteurs, et ainsi cibler au mieux leurs stratégies marketing.
L’émergence de ce papier connecté va permettre de démultiplier les opportunités pour les entreprises.

Cette évolution du papier marque une étape significative dans la digitalisation et la connexion de notre quotidien. Le papier prend vie, et devient un véritable outil de communication. Un nouvel élan pour ce support intemporel. Ne reste plus qu’à faire son choix parmi la large gamme de produits Powercoat proposée par le distributeur Antalis.


Autres articles :

  • Le digital révolutionne la publicité par l’échantillon
  • Développer sa stratégie de communication digitale et éditoriale sur le web