Print In Progress était un salon dédié au monde du marketing, de la communication digitale et surtout de l’impression. Il s’est déroulé à Paris le 11 et le 12 Octobre. Les sujets de conversation tournaient autour de l’impression numérique, de la communication, du marketing, du digital…

Le salon Print In Progress, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement organisé par les équipes de 656 Editions. Le but était non seulement de présenter les produits des participants, mais également de favoriser la transformation des entreprises dans le secteur impression et communication.

Les participants étaient nombreux. Près de 70 entreprises spécialistes en impressions numériques, en arts graphiques et bien d’autres encore ont partagé leurs expériences.

L’événement était accessible sur invitation. Les organisateurs tenaient à sélectionner les visiteurs pour rendre le salon plus attrayant et intéressant.

Pourquoi fallait-il ne pas rater le Print In Progress ?

Les organisateurs ont su proposer des programmes diversifiés et gratifiants.

Le plus de Print In Progress était la présence des hubs. C’étaient des lieux truffés d’échanges, de communications digitales, d’inspirations, d’innovations… La directrice du salon et toute son équipe ont installé quatre hubs : DECO MAKER, PERSONAL PRINTER, INDUSTRIAL PRINTER, TEXTILE TRANSFORMER.

Les talks étaient très enrichissants. On traitait par exemple les sujets suivants : « Quand le marketing entre dans les industries ? », « Le papier est redevenu un objet de désir. » Que des thèmes intéressants !

Les keynotes et l’intervention des experts issus de grandes entreprises étaient passionnants. « Aligner son entreprise avec un monde numérique. », « Décoration imprimée : B to B, B to C, quels modèles ». C’étaient quelques-uns des thèmes développés.

Que disent les organisateurs et les participants de Print In Progress ?

Les organisateurs de Print In Progress étaient satisfaits de cet événement. Cette première édition était riche en échange, en rencontre…

On peut dire qu’ils ont atteint leur but. Ils ont trouvé que les visiteurs étaient enthousiastes. Les intervenants ont su assurer leurs rôles impeccablement. La collaboration avec les partenaires était convenable et gratifiante.

Même s’il y a quelques améliorations à envisager, cet événement dédié à la communication et à l’impression numérique était à la hauteur de l’espérance des organisateurs.

Quels sont les avis sur le salon ?

« Merci pour ce salon Print In Progress… », déclarait un des participants. Cette entreprise spécialisée en impression en ligne précise qu’elle a eu un vrai échange avec les visiteurs. Elle a pu présenter ses divers produits innovants. Mais elle a pu également donner leurs points de vue sur le monde de l’imprimerie. Des relations conviviales entre les visiteurs s’étaient formées.

« C’était l’occasion de rencontrer de nouveaux clients… », disait une entreprise spécialiste en totems gonflables, en moquettes personnalisées et autre produits de ce genre. Le salon Print In Progress les a beaucoup aidé à valoriser leurs savoir-faire.

« Le salon était sympa. C’était vraiment instructif. J’ai pu approfondir mes connaissances du monde de l’impression et du digital. Je suis bien satisfait… », racontait un des visiteurs.

En résumé, tout le monde espère que ce n’est que le début et que la deuxième édition sera meilleure que le premier.


Autres articles :