L’édition 2017 du salon LabelExpo s’est déroulée du 25 au 28 septembre derniers, à Bruxelles, en Belgique. Il s’agit d’un rendez-vous international incontournable des acteurs spécialisés dans le secteur de l’impression des étiquettes, et des emballages. Une édition placée sous le signe du succès, puisqu’elle a enregistré une hausse des fréquentations de 12% par rapport à l’édition de 2015.

LabelExpo, le salon incontournable de l’étiquette et de l’emballage

LabelExpo est une manifestation majeure dans le domaine de l’étiquetage, de la décoration des produits et impression. Il se destine avant tout aux professionnels de ces secteurs.

Le salon présente les dernières innovations du secteur. Cette année par exemple, le jet d’encre était au coeur des innovations. Des nouveautés ont également été présentées, en particulier en flexographie avec des fonctionnalités plus performantes.

L’industrie 4.0 s’est placée comme la tendance incontournable de cette édition 2017. Les visiteurs ont pu découvrir l’Automation Arena, un espace dédié aux technologies automatisées d’impression d’étiquettes et d’emballages.
Les nouvelles technologies pour l’impression des emballages souples ne sont pas non plus de reste. Le constructeur suisse Bobst en a notamment profité pour dévoiler sa nouvelle presse pour emballages souples.

Cette manifestation se présente également comme un lieu d’échanges pour les professionnels. Ils peuvent ainsi découvrir les dernières innovations, et regarder en direct les démonstrations de matériel.

Un record de fréquentation pour l’édition 2017

Label Expo Europe 2017 a enregistré un record de fréquentation, avec près de 38 000 visiteurs venus de 158 pays différents, et 679 exposants, dont 198 nouvelles entreprises. Lisa Milburn, directrice générale de Label Expo Global s’est exprimée sur cette édition, et sur son ambition de monter en puissance sur les prochaines éditions à venir.

Le succès de cette édition 2017 témoigne du fait que Label Expo est un salon majeur et incontournable de l’industrie de l’étiquette et de l’emballage.

Le premier stand d’exposition recyclé

L’édition 2017 du salon Label Expo a accueilli, entres autres exposants de renom, l’entreprise Avery Dennison. Une entreprise qui oeuvre dans le domaine des technologies adhésives, du packaging et des solutions d’étiquetage. Cette année, l’entreprise a profité de l’ampleur de l’événement pour créer le premier stand d’exposition recyclé. Ce stand était composé en partie avec des résidus d’étiquettes recyclées. Des résidus d’étiquettes et adhésifs des clients de l’entreprise ont en effet été assemblés en un produit : ECOR. Ce produit recyclable est fabriqué par Noble Environmental Technologies.

Ce stand conçu à partir de composants recyclés est une véritable innovation. L’entreprise Avery Dennison a ainsi souligné l’importance de savoir réutiliser les déchets et autres résidus liés à la production d’étiquettes. Une excellente technique commerciale. En effet, ce stand est une vitrine simple mais efficace, qui contribue à la notoriété de l’entreprise.

Une manifestation d’exception dans le domaine de l’étiquetage et de l’emballage, qui n’a de cesse de monter en puissance. Un rendez-vous professionnel majeur, à ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous en septembre 2019 à Bruxelles, pour la prochaine édition de Label Expo Europe.


Autres articles :