Le salon international de l’emballage et de l’intralogistique, ALL4PACK Paris, se tiendra à Paris Nord Villepinte, du 26 au 29 novembre prochains. Anciennement baptisé Emballage et Manutention, cet événement biennal majeur est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés en Emballage, Processing, Manutention et Print.

Des solutions de packaging idéales, quel que soit le secteur d’activité. La précédente édition 2016 avait séduit près de 1 500 exposants et 88 000 professionnels de l’emballage et de l’intralogistique, issus de 100 pays différents.

Pour cette nouvelle édition ALL4PACK Paris, de nombreux exposants ont déjà répondu présents. Une édition qui promet d’être extrêmement riche en innovations.

De nombreux exposants ont déjà répondu présents pour cette nouvelle édition

En vue de l’édition 2018 de ALL4PACK Paris, de nombreux exposants, en particulier dans le secteur du print, ont déjà confirmé leur présence. En effet, le salon international déclare déjà un taux de réservation d’exposants de plus de 90%.

ALL4PACK concerne différents secteurs, tels que l’Emballage alimentaire, emballage industriel, emballage luxe, emballage pharmaceutique, emballage boisson et emballage cosmétique.

Une présence accrue du secteur Print

Le secteur print, qui inclut les équipements d’impression packaging, les étiquettes, la 3D, les machines d’impression, le post impression, la finition et la gestion des flux est particulièrement bien représenté. Christophe Delahaye, chef de marché de Comexposium assure que cette année :

“la tendance est très bonne, et notamment sur le print. Si l’on compare à la précédente édition, nous sommes à près de 20 % de progression en termes de surfaces réservée par les acteurs de l’impression”.

Parmi ces acteurs présents, nous retrouvons des acteurs majeurs en arts graphiques : MGI, Xeikon, HP, Epson, Domino ou encore Pitney Bowes.

Des offres destinées à l’impression des emballages et étiquettes

Si l’on constate une forte présence des acteurs du print, cette hausse peut facilement s’expliquer, toujours selon Christophe Delahaye. L’édition à venir est en effet fortement marquée par les évolutions dans le secteur du print. Les représentants des arts graphiques se positionnent sur des vecteurs de croissance différents, tels que le packaging et les étiquettes. En parallèle, le numérique fournit de nouvelles solutions d’impression pour ces secteurs, avec par exemple l’impression personnalisée.

Des temps d’échanges pour les professionnels

ALL4PACK Paris 2018 propose différents temps forts. Le Business Meeting, le Top Buyers Club, ALL4APACK StartUp Lab ainsi que différents événements dédiés aux partenaires.
Tant de moments d’échanges entre professionnels, porteurs de projets et décideurs, qui font la richesse et la pérennité de l’événement.

Retour sur l’édition 2016

La dernière édition du ALL4PACK Paris s’est déroulée en novembre 2016. Lors de cette édition, le salon avait déjà confirmé son rôle de plateforme d’innovations et d’échanges. Cette édition avait enregistré une certaine progression du visitorat, avec de nombreux décisionnaires, porteurs de projets et investisseurs. La filière française avait notamment été saluée pour sa capacité d’innovation.
Cette édition avait recensé près de 88 000 visiteurs professionnels, issus de la zone EMEA (Europe Middle East & Africa).

En amont de ALL4PACK 2018, diverses rencontres auront lieu dans différentes villes d’Europe et d’Afrique, afin de présenter les enjeux de cette édition 2018.


Autres articles à lire :