La communication visuelle propose sans cesse de nouveaux produits pour la communication des entreprises

Si la communication web a pris le pouvoir, elle n’est pas l’unique vecteur de communication et de marketing des entreprises. Le monde du papier a toujours, lui aussi, de nouveaux mots à inventer et des supports innovants et créatifs à proposer aux sociétés. La communication visuelle demeure un des meilleurs vecteurs de solutions marketing, qu’on se le dise !

Pourquoi l’industrie du papier et du packaging se doit d’offrir en permanence des nouveaux supports de communication à l’entreprise ?

Il va sans dire que les mondes du marketing et de la communication ont été fortement bouleversés par l’avènement du web et de ses multiples vecteurs publicitaires. Cependant les entreprises ont su conserver les méthodes de communications traditionnelles qui, elles, n’ont plus depuis longtemps à démontrer leur efficacité. Aujourd’hui la communication visuelle est toujours considérée comme une valeur sûre des techniques marketing de toute entreprise, toutefois elle se doit de proposer de multiples innovations afin d’être toujours aussi rapide et efficace que les solutions de webmarketing.

Les industries du papier sont donc en perpétuel renouvellement de leur gamme de produits de communication visuelle afin de proposer à tous leurs clients des nouveautés aussi durables qu’efficientes.

« L’innovation fait partie de notre ADN et en tant que distributeur, nous nous devons de sélectionner des produits qui constituent de véritables révélations créatives », rappelle Alexis Dormoy, directeur délégué aux opérations commerciales et marketing d’Inapa France.

Trois grandes innovations des produits papier et packaging de communication : le monde du marketing visuel en évolution permanente

Afin de présenter les multiples innovations en matière de packaging, de marketing visuel ou de communication, les professionnels de l’industrie papier présentent chaque année leurs nouveaux produits grâce notamment au « Révélations créatives » d’Inapa. Ce salon se tient chaque année et il permet de proposer aux professionnels du marketing les nouveautés en matière de création en communication visuelle.

Lors d’une précédente manifestation, la lumière fut portée sur trois nouveaux produits particulièrement prometteurs tant par leurs nombreuses possibilités que par leurs méthodes de fabrication : le « MultiLoft » ou produit sandwich, la gamme de papiers « Crush » et la gamme de papiers « Remake ».

Le « Multiloft » ou produit sandwich, permet de composer un packaging s’adaptant à tous les besoins et toutes les envies créatives des entreprises en proposant des structures inédites alliant épaisseur du produit et couleur de la tranche. La technique d’assemblage de feuilles et d’inserts pré-adhésivés du « Multiloft » permet ainsi d’atteindre des poids et des épaisseurs record, jusque-là impossible à réaliser de la sorte.

Puis les deux nouvelles techniques de fabrication papiers « Crush » et « Remake », proposées par Favini, s’orientent quant à elles vers de nouveaux process de recyclage et de récupération des déchets. « Crush », nouvelle gamme de papiers issus de déchets agro-industriels, se composent de 15% de déchets, 55% de fibre vierge et 30% de fibres recyclées tout en étant fabriquée à 100 % par de l’électricité verte. Quant à la gamme de papiers « Remake », elle est fabriquée à partir de coproduits issus de l’industrie du cuir italienne et se veut sans chrome. La gamme « Remake » est ainsi composée de 25% de coproduits, 30% de fibres recyclées et 45% de fibres vierges.

Industries et professionnels du marketing et de la communication visuelle, l’industrie du papier et du packaging n’ont pas fini de vous étonner et de vous surprendre !


Autres articles :