Salon de l’étiquetage, de produits de décoration et impression, ce concept est l’un des événements les plus conséquents dans le domaine de l’étiquetage.

L’édition 2017 du salon international de l’étiquette et de l’emballage

Le salon Labelexpo aura lieu à Bruxelles du 25 au 28 septembre 2017. Pour cette nouvelle édition 2017, un record d’affluence est prévu. Sur 4 jours, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble de l’exposition qui s’étend sur 9 halls. 600 exposants se donnent rendez-vous au Label Expo. L’édition précédente de 2015 avait rassemblé plus de 35000 visiteurs. 650 exposants avaient réservé leurs stands pour dévoiler au grand public leurs dernières trouvailles.

Les professionnels de l’impression, spécialisés dans les étiquettes ou les emballages s’organisent pour être présents le jour J, ils doivent, pour ce faire, effectuer une réservation de leur emplacement deux ans auparavant. Plus de 35000 visiteurs provenant de 158 pays sont attendus pour ce nouveau volet.

Véritable vitrine pour les entreprises du secteur, ce salon est idéal pour lancer des produits innovants ou pour dévoiler des technologies remarquables. A Bruxelles cette année, tous les fournisseurs imposants d’accès Internet tout comme les experts industriels répondront présents. Cette exposition met en avant également la technologie numérique et les solutions les plus récentes avec des objectifs écologiques également.

Intérêts pour les professionnels

Le Labelexpo Europe 2017 vous permet, en définitive, d’exposer vos activités commerciales. Pour une stratégie marketing efficace, votre atout communication est la rencontre avec vos clients, pour répondre aux mieux à leurs attentes.
Professionnels, si vous souhaitez accélérer l’introduction sur le marché de vos machines, le salon vous apportera un coup de pouce. Imprimeurs, transformateurs d’étiquettes, fournisseurs industriels et propriétaires de marque, votre venue vous permettra d’attirer de nouveaux clients, de pénétrer de nouveaux marchés et d’offrir des services à valeur ajoutée.
Travailler afin de respecter l’environnement et optimiser les flux de travail et limiter les temps d’arrêt de la presse. Votre fréquentation au salon pourra aussi vous garantir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Exposition des nouveautés

Afin de pimenter le salon, des améliorations ont été prévues au programme, réalisations avec pour but aussi d’attirer les visiteurs et curieux. Le Labelexpo 2017 met en exergue des techniques nouvelles et audacieuses dans des espaces réservés et créés dans cet objectif.
De ce fait, l’impression d’étiquettes sans revêtements a été lancée, cette nouveauté va créer la surprise et l’envie de découverte. Une zone a été conçue et pensée pour l’industrie 4.0, en effet, les organisateurs ont envisagé des lignes de production automatisées et dédiées à la fabrication d’étiquettes. Vous admirerez des démonstrations live concernant uniquement des nouveautés : presses numériques et traditionnelles, matériaux high-tech conçus tout spécialement pour emballages et étiquettes. D’autres exemples de matériel recensant des technologies de pré-impression pour la conception de plaques, vous impressionneront.
Des machines créées spécialement pour la surimpression, inspection et applications d’étiquettes sont dévoilées au grand public. Les concepteurs ont sélectionné un panel d’encres et vernis dernier cri, massicots, rouleaux et matrices de découpe, fonctionnant en lien avec des logiciels et technologies interactives.

L’idéal est de venir arpenter les allées de cette exposition extraordinaire à découvrir par soi-même.


Autres articles :

  • Supports de communication visuelle et packaging : le monde de l’industrie papier en constante recherche d’innovations !
  • Des sacs pour faire de la publicité