Lyon Eurexpo accueillera au sein de ses halls 1 et 2 l’édition 2018 du salon C!Print, du 6 au 8 février 2018. Cet événement transversal est une véritable référence pour les métiers de la communication visuelle et les industries graphiques. A l’heure où la communication est un vecteur de performance essentiel, ce salon se positionne comme une véritable valeur ajoutée pour les entreprises.
L’innovation, la créativités et les applications seront au coeur de cette édition 2018.

Les origines du salon C!print

A l’origine du salon C!Print, le salon CTCO. CTCO s’est rapidement positionné comme le salon incontournable pour les professionnels de la personnalisation d’objets publicitaires et de vêtements promotionnels. Fort de son succès, le salon s’est développé, accueillant des exposants de plus en plus nombreux (près de 100 exposants en 2012). Outre l’impression textile, l’impression grand format s’impose également peu à peu au sein du salon. En réponse à une demande toujours plus importante, le salon C!Print est né. C!Print se positionne sur le segment du marché promotionnel, mais aussi sur des marchés parallèles, tels que la signalétique, la décoration, l’industrie graphique, etc…

Le concept C!Print

Le salon C!Print est une occasion unique pour les professionnels de la communication et de l’impression de découvrir les dernières innovations dans ce secteur. Le salon est également une opportunité d’échanges entre les professionnels. En effet, le salon compte de nombreuses interventions et conférences de professionnels et exposants. Des espaces sont aménagés pour favoriser les discussions entre les participants, et ainsi favoriser l’émergence d’idées.

Des démonstrations en live sont également prévues, afin de bien saisir le fonctionnement des solutions techniques présentées et de découvrir les dernières innovations.

De véritables opportunités de business

Le salon C!Print offre de nombreuses opportunités pour développer son business. Le salon a pour vocation de présenter les nouvelles technologies et applications disponibles dans le secteur de la communication visuelle, la décoration, l’architecture, le design et la photographie.

D’autre part, en parallèle du salon, se tiendra en même lieu et même endroit le salon CTCO, le salon dédié à l’objet et au textile promotionnel. Une occasion sans pareil de découvrir ces deux univers et de compléter son approche de la communication visuelle.

Enfin, le salon facilite et encourage les échanges entre les professionnels présents. Un espace dédié aux échanges a été pensé, situé à proximité des espaces de démonstrations. C’est en effet dans le bar central que les professionnels pourront échanger leurs idées, le tout dans une ambiance chaleureuse, conviviale et néanmoins professionnelle.

Une cible qualifiée

Le salon C!Print séduit une clientèle qualifiée. Au delà de la quantité, plus de 13 000 visiteurs pour 250 exposants en 2017, c’est surtout l’aspect qualitatif qui ressort. Ce sont des professionnels ou acteurs du secteur ayant un véritable intérêt pour la communication visuelle qui visitent le salon. De nouveaux acteurs sont chaque année séduit par le concept.

Une nouvelle édition lyonnaise en préparation donc, à suivre cette année encore…

Commandez votre badge d’accès au salon ici !


Autres articles à lire :