La communication d’entreprise et l’avènement du marketing digital

Le salon e-Marketing de Paris se tiendra du 12 au 14 avril 2016. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les dirigeants d’entreprises ou de services de communication comme pour les prestataires du marketing digital. Nous reviendrons sur les raisons de ce succès mais aussi bien sûr quant à la nécessité absolue pour toute entreprise d’être au fait de toutes les actualités du marketing web.

Le salon e-Marketing Paris : le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la communication et du marketing

L’année dernière le salon e-Marketing a affiché une affluence record de 15 200 visiteurs dont 2100 VIP. Un succès probablement dû à la qualité des prestataires invités, aux nombreuses conférences et tables-rondes abordant des sujets techniques comme les problématiques quotidiennes du marketing digital d’une entreprise, quelle qu’elle soit.

Cette année le salon e-Marketing propose de développer son programme de conférences et de débats autour de trois grands thèmes majeurs : l’optimisation de l’achat programmatique, l’amélioration accrue de la conversion du parcours client ou bien encore l’adaptation des diverses techniques de marketing digitale à l’utilisation massive des clients de leurs smartphones.

De plus, un nouvel espace dédié aux start-up, la session « starting blocks 2016 », permettra à dix jeunes entreprises innovantes de partager, avec les visiteurs comme avec les exposants, leurs expériences et leur savoir-faire en matière de web marketing, de création de contenus, d’acquisitions clients…
Bien sûr les trophées Venus, récompensant les innovations dans le domaine du marketing et de la relation client, seront décernées une nouvelle fois par un public de professionnels avertis.

Le marketing digital au cœur de la communication entre l’entreprise et son client

Cette année encore, le salon e-Marketing Paris saura donc s’adresser à une variété toujours plus importante de catégories professionnelles en recherche de réponses mais aussi de renseignements.

Effectivement l’année dernière, l’organisation du salon avait pu recueillir de précieuses données en ce qui concerne la profession de leurs visiteurs :
• 37% Directeurs / Responsables Marketing,
• 20% PDG / DG / Gérants / DGA,
• 13% Directeurs / Responsables Communication,
• 11% Directeurs / Responsables Commerciaux,
• 9% Directeurs / Responsables Informatique,
• 8% Consultants,
• 2% Autres.

De plus, les données chiffrées du salon de 2015, mettent en exergue l’importance capitale pour toute entreprise, quelle que ce soit sa taille, d’apprendre à être totalement maître et autonome en termes de marketing digital. Ainsi la majorité des visiteurs de 2015, 67%, travaillent dans des entreprises de moins de 100 salariés, une majorité très symbolique de l’importance du phénomène web marketing.

En effet, aujourd’hui, le marketing digital, réservé encore hier à un public relativement restreint, a acquis ses lettres de noblesse. Tous les chefs d’entreprises semblent avoir pris conscience que sans une présence construite et pragmatique sur le web, la relation client mais aussi sa conversion en vente devenait problématique.

La communication et le marketing web sont plus que jamais au centre de nombreuses préoccupations des dirigeants d’entreprises. Or, les techniques, les nouveaux outils demandent une information accrue et continue. Le salon e-Marketing est donc le moment idéal pour tous de s’informer, d’échanger et d’évaluer les pratiques de marketing digital de son entreprise comme de rencontrer les plus grands acteurs du secteur, tels que Google présent exceptionnellement cette année sur le salon.


Autres articles :