L’importance de l’objet publicitaire dans une démarche commerciale

Les techniques de marketing et de supports commerciaux sont très variés et très ouverts. Cependant, certaines démarches commerciales sont plus efficaces et plus rentables que d’autres. La création dobjets publicitaires reste d’une efficacité redoutable pour fidéliser les clients d’une entreprise ou en créer de nouveaux. Le cadeau personnalisé d’entreprise demeure un moyen efficace et économique face à toutes les autres nouveautés du genre pour obtenir un réel retour sur investissement de sa démarche marketing.

Pourquoi une société doit-elle continuer à miser sur l’objet comme support publicitaire de sa notoriété ?

Le cadeau d’entreprise personnalisé pourrait, pour certains spécialistes de la question, sembler être une méthode « classique » de développement et de fidélisation marketing pour une société. Malgré le terme « classique » qui pourrait donner une image obsolète, le support personnalisé commercial demeure une valeur sûre des bonnes relations clientèles.

L’objet publicitaire personnalisé se glisse partout et s’immisce dans les moindres recoins du bureau de votre client. Qu’il soit stylo, agenda personnalisé, calendrier au logo de votre société, l’objet fait partie de l’environnement professionnel quotidien de votre client. Un agenda se transporte et se consulte, un stylo se prête et le plus simplement du monde, votre image liée à l’objet publicitaire de votre société gagne en visibilité.
Bien plus qu’une campagne publicitaire, l’objet offert par votre société ne fait pas que passer parmi d’autres campagnes dans la tête de votre client mais s’inscrit dans une utilisation pluri quotidienne. Votre société « habite », grâce à l’objet publicitaire, dans l’environnement immédiat de votre clientèle.

Le retour sur investissement généré par la création d’objets publicitaires personnalisés en rapport aux autres techniques de marketing

Bien sûr l’objet publicitaire présente un impact commercial fort par sa présence permanente dans l’univers de votre client, contrairement à des campagnes publicitaires jouant sur un effet immédiat mais non durable. Effectivement en affichant une présence constante dans l’univers de proximité de sa clientèle-cible, l’objet publicitaire répète son message continuellement alors que la publicité simple ne s’entend qu’une fois.
De plus, cet impact positif et durable de l’objet publicitaire est aussi bien plus économique que d’autres techniques marketing. Ainsi, la publicité dans des médias de types magazines ou journaux ou radio tout comme la publicité télévisée affichent des coûts beaucoup plus élevés qu’une campagne marketing basée sur l’objet publicitaire. Pour un message qui ne sera qu’éphémère en rapport à un objet publicitaire de qualité tel qu’un agenda ou un calendrier qui lui aura son utilité, donc sa visibilité, tout au long de l’année écoulée.
À l’évidence, le retour sur investissement d’une démarche telle que la création d’objets publicitaires personnalisés sera d’autant plus intéressant que son coût de départ est beaucoup plus faible qu’un autre vecteur de publicité. Le retour sur investissement de la campagne se calculera non pas sur un « coup » marketing mais sur une période beaucoup plus longue de visibilité et de publicité, donc des résultats commerciaux positifs à court terme mais aussi à moyen et long terme.
Lancer une campagne marketing en se basant sur la création d’objets personnalisés serait donc un moyen efficace et économique d’influencer sur l’image donnée par votre entreprise à vos clients ou à vos prospects. En misant sur la qualité des produits publicitaires offerts, votre société influe sur l’impact positif qu’elle créé pour sa clientèle mais aussi sur un retour sur investissement fiable et misant sur la durée plutôt qu’uniquement sur le court terme.
Margy Consultants, leader dans le marché de l’objet personnalisé publicitaire, saura vous proposer des supports commerciaux de qualité et adaptés au message commercial que vous souhaitez transmettre.


Pour plus de détails, consulter l’article « Qui est Margy Imprimeur? »