Confrontés à une concurrence toujours plus soutenue, les imprimeurs doivent offrir de la valeur ajoutée à leurs services. Cela signifie plus de polyvalence, un service rapide, une meilleure qualité, mais aussi des finitions sur mesure. Pour rester compétitifs, il convient en outre de contrôler les postes de dépenses.
Une solution envisageable consiste en l’investissement dans une solution d’impression tout-en-un. C’est ce que propose la plateforme JetOne-Line, qui est une station d’impression aux multiples facettes. À l’heure où la polyvalence est un leitmotiv, comment cette solution répond aux besoins des imprimeurs ?

Une imprimante disposant d’équipements de finition sur mesure

La plateforme JetOne-Line bénéficie d’une collaboration avancée avec la société Matti Technology pour une solution tout-en-un. Cette entreprise spécialisée dans les technologies d’impression et de finition a su apporter son savoir-faire, pour concevoir une unité capable d’offrir aux imprimeurs des finitions sur mesure.

Cette solution à simple laize fonctionne en recto-verso sur une seule unité pour offrir des performances accrues aux trois familles la composant. Plus impressionnant, cette imprimante intègre ses propres instruments de finition tels que :

  • Un enrouleur ;
  • une coupeuse rotative ;
  • un perforateur ;
  • Et un empileur.

La JetOne-Line est dotée de caractéristiques optimales qui lui permettent d’imprimer en quadrichromie CMYK jusqu’à :

  • 75 m/mn : (1200×1200 et 1200×600 ppp) ;
  • 150 m/mn : (1200×600 et 600×600 ppp).

Pour un format d’impression allant du papier 60 à 160 gr/m².

Cette plateforme jet d’encre compatible avec l’impression multipoints gère en outre l’impression de données variables. Ce qui est un atout considérable tant la demande évolue et les exemples sont légion.

Solution d’impression proposée en 3 modèles spécifiques

La JetOne-Line se décline en 3 modèles bien distincts conçus pour des besoins assez spécifiques.

La Presse JetOne-Line Media Line

Elle s’adresse principalement aux industries du livre, mais aussi des documents et des catalogues de vente par correspondance. Les imprimés publicitaires tels que les brochures et plaquettes bénéficieront eux aussi de cette famille d’imprimante à la laize de largeur 335 mm.

Pour une partie imprimable de 330 mm. Et des données exploitables depuis le format PDF ou PostScript.

La Presse JetOne-Line BToC Line

Cette presse convient pour les mêmes usages que la précédente, la Media Line. Mais elle s’axe véritablement vers des marchés en marketing direct ou vers du transationnel. Comme c’est le cas de brochures à destination de boîtes aux lettres.

Dans un contexte de plus en plus tourné vers l’externalisation, il ne fait aucun doute que cette presse permettra à tout imprimeur de conquérir de nouveaux marchés.

Elle répond aux même standards que la Media Line. Avec des formats compatibles tels que IPDS et AFPDS, PDF. Et PostScript en option.

La Presse JetOne-Line Mail Line

Cette 3ème famille est certes semblable dans son cœur de cible à la BToC Line. Mais elle s’oriente plus vers une optique de marketing direct et d’impression transactionnelle.

Sa largeur de laize est de 240 mm pour une largeur imprimable de 220 mm.

L’un des principaux avantage de la plateforme JetOne-Line réside dans son faible encombrement. En effet, la solution d’impression possède des dimensions (LxPxH) de (38 x 23,5 x 20,5) mètres, pour un poids de 3600 kg. Le tout hors unité de finition.


Autres articles à lire :