Une journée placée sous le thème du digital

Le 10 mai 2016, au Pavillon Wagram de Paris, se tiendra de 8h30 à 17h00 la quatrième édition du cycle de conférences organisé par Viuz autour du marketing digital.

Premier quotidien d’actualité sur le sujet, dont les deux co-fondateurs, Patrick Kervern et Andrès Menajovsky, seront d’ailleurs présents en qualité d’intervenants, Viuz propose cet événement baptisé « Les nouvelles frontières du marketing digital ». Cette journée offrira l’occasion d’aborder de nombreux thèmes touchant aux enjeux actuels de la communication marketing.
De Keynotes en tables rondes, de prestigieux speakers se succèderont afin de livrer leur expérience et leur vision originale des mutations qui s’opèrent de nos jours. Experts en marketing, leaders digitaux, Directeurs Marketing d’entreprises de renom (Axa, Coca-Cola France, Google France, Le Bon Coin, Waze… entre beaucoup d’autres), seront réunis avec le public pour échanger autour de ces grands challenges d’aujourd’hui et de demain.

De nouveaux défis pour les entreprises

L’accélération spectaculaire des évolutions technologiques, et les nouveaux comportements de consommation qui en découlent (modes d’achat, fidélité alternée…), ont mené à une extraordinaire montée en complexité des métiers du marketing et de la communication. L’explosion du multicanal (les consommateurs ne cessent de passer d’un écran à l’autre -smartphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau, cherchant les informations produit, comparaisons de prix, « bons plans » via les réseaux sociaux, les sites Internet, les moteurs de recherche…) et la croissance vertigineuse du Big data doit amener à déployer de nouvelles stratégies cross-canal, tout en assurant une cohérence dans les différents messages, et une maîtrise en amont des conséquences engendrées -silos de données…

La position même de l’équipe marketing au sein de l’entreprise ne peut plus se concevoir sur les bases antérieures à cette (r)évolution.

En effet, la nécessité de concevoir une nouvelle architecture de communication doit mener à des stratégies et des articulations innovantes, dont l’hybridation est le garant : un croisement des talents des différents acteurs de l’entreprise, une optimisation de la collaboration, et une nouvelle vision de la coordination semblent indispensables.

Aujourd’hui, les entreprises sont donc poussées dans les retranchements de leurs capacités d’adaptation, et de l’élaboration de leur réponse à ce nouveau challenge, risque bien de dépendre leur pérennité.

Au programme de cette rencontre

Cette formidable opportunité d’innovation doit mener à pouvoir réinventer les contours du marketing digital, axe selon lequel diverses réflexions seront menées pendant cette journée :

• Comment les nouvelles tendances de consommation affectent le marketing ?
• Comment quadriller le physique par le digital?
• Quelles sont les pratiques avancées en termes de Marketing Mobile ?
• Quelles possibilités émergentes pour les marques sur les Apps de Messagerie ?
• Quelles évolutions pour le social media et les nouvelles logiques du owned paid earned media en 2016 ?
• Quel impact sur les organisations et les contenus de marque ?
• Quel est le rôle du marketing stratégique dans une organisation élargie ?
• Comment préparer dès maintenant l’adaptation de ses stratégies digitales ?

Afin de débattre autour de ces nouvelles frontières à actualiser et de leur devenir, rendez-vous le 10 mai 2016 à 8h30 au 47, avenue de Wagram, 75017 Paris. Les inscriptions en ligne sont ouvertes via le site lesnouvellesfrontieresbyviuz.


Autres articles :