Du 16 au 18 octobre prochains se tiendra la troisième édition du salon IN(3D)USTRY à Barcelone. Ce millésime 2018 se tiendra au Palais des Congrès et des Expositions de la capitale catalane. Cet événement mondial sera la lieu de rencontre de nombreuses entreprises de l’industrie 3D.
Ces leaders mondiaux de la fabrication additive se réuniront autour de plusieurs thèmes. À savoir la transformation plastique, les nouveaux matériaux, la fabrication avancée ou encore la fabrication de moules.

Un événement mondial, référence de l’impression 3D

Le salon IN(3D)USTRY est désormais un événement incontournable pour les acteurs de l’impression 3D. Cette édition 2018 sera l’occasion de découvrir des entreprises gravitant autour de la fabrication additive. Ça sera le cas de la société espagnole Robotnik, spécialisée dans l’ingénierie robotique, indissociable du secteur de l’impression 3D.

Un agenda riche en conférences

Au menu du salon IN(3D)USTRY 2018, de nombreux panels relatifs aux sujets gravitant autour de l’impression en trois dimensions. Le salon verra se succéder des panels aéronautiques, avec comme sujets, les matériaux et procédés. Mais aussi un panel automobile faisant référence à la fabrication de matériaux composites.

C’est à cet effet que plusieurs prestigieux participants prendront la parole afin de révéler les procédés de demain. Ça sera le cas d’Advenit Makaya, Ingénieur de fabrication avancée dans la section Matériaux et procédés TEC-MSP. Ou encore de Martin Bock, chef de projet pour l’impression 3D des métaux chez Audi.

Congrès de robotique et d’automatisation AYRI11

Le salon IN(3D)USTRY accueillera aussi le congrès de robotique et d’automatisation AYRI11. Le salon a en effet conclu un accord de collaboration avec AYRI11, devenant de ce fait un point de partage de connaissances relatives au domaine de la robotique. Le salon sera ainsi une plateforme dédiée à la présentation des évolutions technologiques et des tendances du futur.

AYRI11 est un congrès né en 2011 et représentant plusieurs entreprises du secteur de la robotique. C’est donc tout naturellement qu’il sera présent au salon IN(3D)USTRY pour présenter les innovations des entreprises partenaires. Le développement de la robotique joue un rôle essentiel dans l’évolution de secteur de l’impression 3D, désormais vecteur du marketing.

Thème IN(3D)USTRY : moules et matrices

L’un des objectifs affichés de ce salon concerne la promotion d’entreprises espagnoles, spécialisées dans l’industrie 3D. L’objectif d’IN(3D)USTRY à cet effet est la promotion de l’usage de technologies complémentaires. C’est dans cette optique que le salon a décidé de réunir toutes les entreprises impliquées dans la chaîne de valeur. Y compris celles spécialistes du processus de moulage post-impression 3D.

La transformation plastique

Un autre secteur industriel couvrant la chaîne de valeurs est représenté par celui de la transformation plastique. Les entreprises présentes au salon pourront ainsi rentrer en contact avec des homologues capables de sous-traiter la fabrication de pièces. Ce meeting sera alors l’occasion d’effectuer la démonstration de nombreux procédés de transformation.

Le profil type de l’exposant dans ce rayon de la transformation plastique, sera l’entreprise capable de façonner le caoutchouc ou toute autre matière plastique. Tandis que le visiteur sera une entreprise en recherche de sous-traitance, désireuse de trouver un industriel capable de fournir toutes sortes de pièces détachées.


Autres articles à lire :