A l’occasion de ses portes ouvertes européennes Komori Europe va faire sensation avec sa presse offset H-UV Lithrone G29 au format B2. Déjà dévoilée lors de la Drupa 2016. Les professionnels pourront enfin assister à des démonstrations en profondeur des qualités de cette presse qui déjà établit de nouvelle normes dans le monde de l’impression.

Portes ouvertes sur les technologies graphiques

Komori le constructeur japonais, en présence de son partenaire commercial Screen, ouvre les portes de son Centre de Technologie Graphique les 5 et 6 octobre prochains. Il est situé à Utrecht aux Pays-Bas sur le site de son centre européen. Ce sera l’occasion pour la filiale européenne du groupe créé en 1923 de présenter 3 nouveaux modèles de presses: la presse offset H-UV Lithrone G29, la Komori jet d’encre UV Impremia IS29 et la presse rotative jet d’encre Screen Truepress Jet520HD. L’accent sera mis sur le potentiel énorme de l’impression demi-format B2 pour les entreprises . Komori fera également part de l’évolution de son statut de spécialiste en fabrication de presses d’impression à celui de fournisseur de services d’ingénierie d’impression (PESP).

Le demi-format repensé pour l’entreprise

Le format B2 n’est utilisé que par les systèmes d’impression professionnels qui doivent répondre aux exigences de la norme ISO216. Son potentiel est immense pour les entreprises. Utilisé pour des impressions sur supports minces ou épais il est destiné, entre autres, à la création de posters et de cartes postales. Les presses et imprimantes jet d’encre de Komori y sont parfaitement adaptées afin de tirer de grandes séries en utilisant de très hautes qualités d’impression. Les secteurs du marketing et de la communication seront directement impactés par ces nouvelles technologies graphiques de pointe.

Une vision nouvelle de l’impression

Dévoilée à la Drupa 2016, la presse offset H-UV Lithrone G29 format B2 de Komori est unique dans le monde de l’impression. Elle peut être configurée en cinq couleurs, plus vernis, avec une sortie rallongée. Sa productivité est élevée avec jusqu’à 16 500 feuilles/heure. Elle peut traiter des supports épais comme des supports minces. La taille maximum des feuilles acceptées est de 530 mm x 750 mm, celle de la plaque est de 605 mm x 760 mm. La surface d’impression maximum est de 520 mm x 740 mm. L’épaisseur des supports peut varier entre environ 0,04 mm et 0,6 mm.
La haute qualité d’impression est garantie même à vitesse maximum d’impression. En plus d’une inspection du fonctionnement très précise, une caméra de résolution 4K vérifie en temps réel la qualité des couleurs. L’inspection rapide de la densité colorimétrique est effectué par un PDC-SX Spectral Print Density Control et le contrôle en ligne qui assure un haut niveau de qualité et de productivité est confié au PQA-S V5. La presse Lithrone G29 répond au besoin grandissant en impression H-UV. Elle exploite pleinement les solutions Komori ICT (Information Communications Technology).

KP-Connect autorise la visualisation des conditions d’exploitation de la presse à travers le cloud en tout endroit et à toute heure. K-Station 4 procure une planification optimisée de toutes les presses d’un parc et le K-Color Simulator 2 garantit une correspondance des couleurs de haut niveau.


Autres articles :