Pour sa deuxième édition, le salon Print-In-Progress se tiendra les 10 et 11 octobre prochains Porte de la Vilette à Paris. Dans un contexte publicitaire en constante mutation, ce rendez-vous de professionnels accompagne les acteurs du secteur.
Il s’agit de décrypter les innovations et de les adapter aux enjeux de la communication contemporaine. Marques, créatifs, industries, trouvent ainsi le moyen de se démarquer en innovant dans leurs secteurs métiers respectifs.

À la découverte des dernières innovations

Le salon Print-In-Progress représente l’occasion de découvrir les innovations les plus récentes en matière d’imprimés. Ces innovations se déclinent dans divers secteurs pour des besoins bien particuliers.

La communication

Dans ce salon, la communication fera partie des secteurs à l’honneur. Notamment dans le cas particulier de l’événementiel. La création graphique et le design à finalité marketing seront ainsi débattus, histoire de faire part des avancées en la matière.

Le packaging

La tendance en terme de packaging est le connecté. Ou comment offrir une relation plus privilégiée entre une marque et ses consommateurs. Le salon Print-In-Progress sera l’occasion de nombreuses démonstrations et débats.

Le retail

Dans le domaine du retail rien n’est jamais laissé au hasard. L’agencement ou encore la PLV demandent une innovation de tous les instants.

La décoration

Les techniques de décoration évoluent. L’impression numérique pour support rigides offre à cet effet de nouvelles perspectives au métier de décorateur.

Des keynotes au programme

Avec 60 speakers et 80 exposants, le salon Print-In-Progress 2018 sera l’occasion de présenter les projets novateurs de l’année. Les principaux acteurs et concepteurs défileront à tour de rôle dans le but d’expliquer les concepts de leurs créations.

Le salon a pour but d’accompagner les différents professionnels présents via des conférences et des présentations. Avec un programme transversal, le Print-In-Progress 2018 aura pour exposants les principales marques et experts du secteur du print.

Des hubs thématiques

Découpés en quatre secteurs représentant chacun un univers, les hubs permettent de mesurer l’évolution de marchés stratégiques. Il s’agit des secteurs clés rassemblant le packaging, la décoration, le retail et la communication.

Ces hubs permettent aux différents visiteurs de prendre la mesure des enjeux à la clé dans chacun de ces secteurs. Avec des intervenants reconnus, c’est pour le visiteur l’assurance de bénéficier des avis d’observateurs avertis.

Des objectifs à la clé

Cette seconde édition du salon Print-In-Progress se présente avec des objectifs à réaliser. Il s’agit dans un premier temps de conforter la place de cet événement en ce qui concerne l’innovation des marques.

Dans un second temps, le salon a pour objectif d’instruire les imprimeurs présents et de les accompagner dans leur transformation. Ce second volet sera réalisé grâce aux retours d’expériences d’utilisateurs finaux des nouveaux procédés d’impression.

L’innovation par la personnalisation

Le digital, le sign et le print sont des enjeux essentiels qu’il convient de maîtriser dans le secteur du retail. Dans un contexte où physique et digital doivent cohabiter, il est important d’améliorer l’expérience client en magasin.

À cet effet, de nombreuses innovations voient le jour. Diverses solutions techniques sont adoptées par les marques afin de convertir l’expérience utilisateur sur internet en expérience client en boutique. Celles-ci se doivent l’une comme l’autre d’être agréables pour le client. C’est ainsi que la personnalisation offre via le packaging connecté par exemple, une perspective marketing nouvelle.

Comment participer au salon Print-In-Progress 2018 ?

Le print-In-Progress est un événement sur invitation. Pour participer, rien de plus simple. Rendez-vous sur cette page, suivez les instructions et imprimez votre badge d’accès.


Autres articles à lire :